La maladroite - Alexandre Seurat

Cover 17

"L’institutrice : Quand j’ai vu l’avis de recherche, j’ai su qu’il était trop tard". C'est la première phrase de La maladroite, premier roman du professeur de lettres Alexandre Seurat, qui paraîtra le 19 août aux éditions du Rouergue.
 
Inspirée d'un fait réel, La maladroite retrace le parcours d'une fillette maltraitée. Alors qu'un avis de recherche est lancé après la disparition de Diana, une enfant de 8 ans, l'ancienne institutrice de la petite fille est persuadée qu'elle n'a pas été enlevée, mais tuée par ses parents.
 
Véronique Rossignol signe l’avant-critique de ce premier roman poignant pour Livres Hebdo dans le numéro 1043. "Le roman, tout en sobriété brute, fait exister la barbarie en creux, sans détailler les sévices. La violence siège aussi dans les silences de Diana, dans sa loyauté envers ses bourreaux, sa complicité même lorsqu’elle nie les tortures, reprend mot pour mot les scénarios élaborés par ses parents […]"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.