Entre mes mains le bonheur se faufile - Agnès Martin-lugand

Entre mes mains le bonheur se faufile agnes martin lugand

 

 

Quatrième de couverture

 

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

 

 

 

 

Mon resumé

Et si on pouvait rattraper ses rêves ?

Iris s’ennuie dans sa vie, un homme médecin, très occupé et pris par son travail, un emploi dans une banque qui ne la motive pas. Son seul plaisir, une machine  Singer dans le grenier qui lui permet de s’évader en confectionnant ses vêtements.

C’est  au cours du traditionnel diner de famille dominical que la vérité explose, remettant tout en cause.

Quand sa belle sœur, la complimente pour sa nouvelle robe, son frère regrette qu’elle ne soit pas allée dans l’école de couture qui  l’avait accepté, ses parents lui ayant caché sont admission  car elle ne correspondait pas à leur critères de réussite professionnelle.

Pour Iris, c’est le choc, elle avait du talent. Elle démissionne de sa banque, postule à un stage de formation à Paris, dirigé par un mécène autoritaire où elle est acceptée.

Elle débarque donc à Paris, dans un petit studio prêté par un confrère de son mari. Au milieu d’une équipe de jeunes filles au caractère bien trempé, elle s’accroche.

Va-t-elle réussir et devenir couturière ? Son mari acceptera t’il la situation ? On suit Iris dans cette nouvelle vie, pleine de rebondissement dans ce roman d’Agnès Martin-Lugand qu’on a du mal à lâcher jusqu’à la dernier ligne.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.