Complètement cramé - Gilles Legardinier

9782265097025

 Présentation de l'éditeur

 

Arrivé à un âge ou presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays ou il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. 


Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

 

Après une première comédie qui a surpris, touché et enthousiasmé lecteurs et libraires, Gilles Legardinier revient avec cette aventure humaine pleine de folie, d'émotion et d'humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l'âge...

 

 

 

 

 

 Mon résumé

Andrew Blake est fatigué, il n’arrive pas à se remettre du décès de sa femme et du départ de sa fille. Malgré une entreprise qui fonctionne, il lègue les pleins pouvoirs à sa secrétaire et part pour un poste de majordome en France, pays natal de sa femme.

Au domaine de Beauvillier, l’attendent des personnages hétéroclites, Odile la cuisinière autoritaire, Manon, la jeune femme de ménage un peu paumée et Philippe le jardinier qui vit dans les dépendances, au fond du jardin.  Nathalie, la propriétaire vit retranché dans sa chambre et son bureau attenant, ses visiteurs sont essentiellement des escrocs, profitant de sa faiblesse pour pillé ses richesses.

Andrew se transforme tour à tour en confident, ami, professeur pour le petit Yanis mais aussi en plombier, cambrioleur bulgare et en justicier armé.

Un roman qui m’a fait sourire du début à la fin. Même s’il y a peu de suspense, on s’amuse avec les personnages tous plus attachants les uns que les autres. Même le chat Méphisto nous attendrit

Un agréable moment de lecture pour l'été.

Mes étoiles 5 - à découvrir

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.